L’ex-député Abel Descolines appelle l’ONU au secours du peuple haïtien
Le représentant du Collectif des Anciens Députés et Alliés (CADOA) au Groupe de Concertation pour un Compromis politique historique, Abel Descolines, fustige l’attitude des pays membres du Conseil de Sécurité de l’Organisation des Nations-Unies, qui refusent, estime-t-il, de prendre des mesures nécessaires et urgentes pour aider Haïti à sortir de l’enfer instauré par les gangs armés dans le pays.
« Alors que les bandes criminelles imposent leur lois dans la république et terrorisent quotidiennement les diverses couches de la populations, les membres du Conseil de sécurité de l’ONU ne font que tergiverser autour du dossier d’Haïti », dénonce l’ancien parlementaire, qui intervenait ce jeudi 26 janvier 2023 sur les ondes d’une station de la capitale pour condamner le crime odieux commis par le gang de Savien sur sept agents de la PNH à Liancourt (bas-Artibonite).
Le peuple haïtien, qui subit sans arrêt toutes sortes de crime, et parfois d’une atrocité inouïe (Ndlr), nécessite l’assistance des Nation-Unies pour se libérer de la terreur des gangs qui maintiennent un climat d’insécurité constant dans le pays, croit Abel Descolines. Il demande à l’ONU de prendre les dispositions nécessaires à cet effet.
Le dirigeant du CADOA en a profité pour interpeler la conscience des autorités françaises par rapport au dossier d’Haïti, pour qu’elles assument leur obligation morale de supporter le peuple haïtien qui n’en peut plus. Abel descoline demande ainsi au diplomate français au sein de l’Organisation internationale d’intervenir dans le dossier du pays.
Lakay Info509