Livres en folie: Garry Conille et Edgard Leblanc Fils saluent la résilience des créateurs haïtiens
La 30e édition de Livres en folie, qui s’est déroulée ce jeudi 15 août 2024 à l’hôtel Karibe, a été l’occasion de réunir de nombreux passionnés de lecture. Des personnalités politiques, ainsi que des autorités gouvernementales, notamment le Président du Conseil présidentiel de transition (CPT), Edgard Leblanc Fils, et le Chef du gouvernement haïtien, Garry Conille, ont également pris part à cet événement littéraire et culturel de grande envergure.
L’actuel président du CPT a mis l’accent sur la résilience du peuple haïtien, qui, selon lui, malgré la situation difficile, s’arme de courage pour affronter les défis périlleux. « Malgré les difficultés, l’être haïtien n’a pas croisé les bras. C’est un créateur. Nou se wozo, nou pliye, nou pa kase », a déclaré le numéro un du Conseil présidentiel de transition.
Pour sa part, le Chef du gouvernement, Garry Conille, tout en insistant également sur le niveau de résilience et de résistance du peuple, a affirmé que cette activité, qui réunit des amoureux du livre et des passionnés de la connaissance des quatre coins du pays, permet de redorer l’image du pays.
« Je réalise, plus que jamais, l’importance de tels événements rappelant le niveau de résilience et de résistance de la population haïtienne, de la volonté des jeunes et des milliers de familles à s’impliquer et à participer à l’émancipation de l’art et de la culture du bien et du beau en Haïti. Je loue et salue cette initiative. Grâce au courage et au leadership des institutions si engagées dans la création de tels événements à portée nationale et internationale, cela permet de redorer l’image du pays. Et je vois déjà le bout du tunnel », a exprimé le président du Conseil supérieur de la police nationale (CSPN).
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Août2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.