L’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA) reprend le contrôle de son terrain à Delmas 75
Finalement, l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA) a repris le contrôle de son terrain à Delmas 75, le 3 juin dernier. Cela s’est produit après qu’un groupe d’individus armés, certains portant des vestes et gilets pare-balles flanqués du logo de la PNH, a envahi ce terrain, propriété de l’ONA, le samedi 1er juin 2024.
Il faut dire que malgré cela, les agents de l’ONA chargés de sécuriser l’espace ne cessent de subir des actes d’intimidation de la part des individus armés circulant à moto. Un petit groupe a même tenté d’endommager et de forcer une barrière bordant ledit terrain. Notons que lors de l’une de ces altercations, des agents de sécurité de l’institution ont subi des préjudices physiques suite aux attaques de ces spoliateurs, un acte bien sûr condamné par la directrice de l’ONA, Marguerite Berthe Marescot.
À rappeler que l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH) avait dénoncé ces actes de représailles orchestrés par ces individus armés, dont des policiers actifs, et avait annoncé que des mesures seraient prises dans le cadre de ce dossier suite à une plainte de l’ONA.
Toujours dans l’objectif de poursuivre sa mission, la Directrice Générale de l’ONA s’engage à défendre les intérêts de tous les retraités ainsi que des employés de l’institution.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Juin2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.