Marigot : « Une rue rebaptisée Avenue Dieudonné L’hérisson »
À Marigot, dans le département du Sud-Est, les autorités communales ont décidé par arrêté de rebaptiser plusieurs rues aux noms du professeur Dieudonné Lhérisson et d’Émile Célestin-Mégie.
Cette initiative vise en effet à maintenir vivants les noms de ces personnalités dans cette région.
Ainsi la route du Bois-Thomas petite feuille à la route de Fesles, en bordure du centre-ville de Marigot porte le nom de l’ancien candidat à la députation de Marigot Dieudonné Lhérisson et celle de la rue Saint-Pierre de cette ville est désormais nommée Rue Émile Célestin-Mégie.
Il faut noter que selon ledit arrêté, cette décision s’inscrit dans la volonté du Conseil municipal de doter la ville de Marigot de rues portant les noms de personnalités qui ont marqué leur passage dans la vie publique de la commune et aussi dans la volonté du Conseil municipal de planifier le développement de la commune pour guider dans la mise en œuvre du plan de développement communal dans le sens de la mise en œuvre du plan d’urbanisme dans l’ouverture de la ville de Marigot vers le nord, afin d’améliorer le cadre de vie de la population.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@Mai 2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.