Materiels et équipements pour la PNH : À quand leur arrivée sur le territoire N’a

Date:

Matériels et équipements pour la PNH. À quand leur arrivée sur le territoire national ?

Contrairement à certaines informations qui circulent , les équipements et matériels commandés pour renforcer la capacité d’opération de la Police Nationale mettront du temps à arriver en Haïti, au regard de la guerre en Ukraine. Placée par le Gouvernement, depuis plusieurs mois, la commande d’armes lourdes , dont des fusils d’assaut de longue portée, et d’une forte quantité de munitions, devra encore attendre deux semaines, et même plus , pour être disponibles et opérationnels. Ce lot de matériels et d’équipements ; constitué en grande partie de blindés de qualité et d’une solidité impressionnante, permettra aux agents de l’ordre de mener leurs offensives , avec précision, contre mêmes les groupes armés les plus redoutables du pays. L’État haïtien a dû débourser plus de douze (12) millions de dollars pour doter la PNH d’un ensemble de moyens d’attaque et de défense face aux gangs armés qui opèrent, à visière levée , dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, notamment.

Le retour au calme dans les zones dites de non droit ne semble pas pour demain. Avoir des armes lourdes et sophistiquées, c’est bien , mais , ne doit-on pas prendre en compte le moral des policiers ? La résolution du problème de l’insécurité est loin d’être une affaire de temps ; c’est plutôt une question de stratégies et de motivation des troupes par des débours considérables.

de Lakay Info509

Lakay Info 509
Lakay Info 509https://lakayinfo509.com
Contactez-nous pour vos publicités: Contact@lakayinfo509.com lakayinfo509media@gmail.com +50937068096 +1347 863 3701

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Haïti au cœur d’un symposium international sur la crise sécuritaire à Washington

Haïti au cœur d'un symposium international sur la crise sécuritaire à Washington

Paul Antoine Bien-Aimé : « Fini la circulation de l’argent cash à la DIE et dans ses annexes lors des demandes de passeports »

Paul Antoine Bien-Aimé : « Fini la circulation de l'argent cash à la DIE et dans ses annexes lors des demandes de passeports »

Black-out total : ni le CPT ni le gouvernement ne pipent mot

Black-out total : ni le CPT ni le gouvernement ne pipent mot

Haïti renforce son engagement contre la corruption lors d’un sommet international en Azerbaïdjan

Haïti renforce son engagement contre la corruption lors d’un sommet international en Azerbaïdjan