Me Lionel Constant Bourgoin conteste son transfert au Parquet de Jacmel et s’y oppose fermement
Le Commissaire du Gouvernement près le Parquet de Port-au-Prince, Me Lionel Constant Bourgoin, qualifie d’illégale et d’arbitraire sa lettre de transfert au Parquet de Jacmel. Il conteste cette décision, signée par le ministre de la Justice.
Se basant sur son statut de magistrat membre du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), Me Bourgoin dénonce une violation flagrante de l’article 10 portant création du CSPJ. Selon cet article, les magistrats membres ne peuvent être mutés à un autre poste durant leur mandat.
Le Commissaire Bourgoin soupçonne des manœuvres politiques visant à saboter son travail. Il invite ses détracteurs à saisir les instances compétentes au lieu de contourner la loi. Pour lui, ce transfert ne réglera pas les problèmes de ceux qui souhaitent son éviction. Il affirme qu’il continuera de défendre l’illégalité de cette décision prise par le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Patrick Pélissier.
Le Commissaire du Gouvernement, Me Lionel Constant Bourgoin affirme qu’il restera à la tête du Parquet de Port-au-Prince, conformément à la loi, malgré les pressions.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
📞 +509 3706 8096
©️Janv2025. Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, des textes de Lakay Info509 n’est autorisée à des fins lucratives ou de propagande sans une autorisation préalable.