Michel Martelly transite par la République dominicaine pour se rendre à Miami ce mercredi
L’ancien président Michel Martelly a transité par la République dominicaine en deux occasions au cours de ce mois de novembre 2022 pour se rendre aux États-Unis d’Amérique.
L’information a été diffusée ce mercredi soir par le quotidien dominicain Listin Diario qui s’appuie sur des données de la Direction Général de la Migration (DGM) et des agences de sécurités nationales.
L’ex chef d’Etat haïtien est arrivée à Santo Domingo le 8 novembre dernier à bord du vol 1160 de l’American Airlines et est reparti le 10 pour Miami, en Floride, sur le vol 376 de la même compagnie. Les deux vols passent par l’aéroport international Las Américas, José Francisco Peña Gómez, précise selon le journal.
Plus près de nous, Michel Martelly est arrivé à la capitale dominicaine hier mardi 22 novembre de Port-au-Prince, sur un vol privé numéro 9999 via l’aéroport international de Higüero, Dr Joaquín Balaguer.
Il s’est envolé, 24 heures plus tard, soit ce mercredi 23 novembre, à bord du vol 1160 de la compagnie American Airlines en direction de Miami, Florida
Rappelons que l’ex président Michel Martelly ainsi que deux anciens premiers ministres, Laurent Lamothe et Jean Henry Céant sont visés par des sanctions du Canada et des États-Unis, cette semaine pour leur soutien et financement aux gangs armés qui endeuillent les familles haïtiennes.
RG / Lakayinfos 509