MSS: le Kenya sollicite l’aide de la République dominicaine pour soutenir ses policiers déployés en Haïti
La République dominicaine et le Kenya envisagent de signer un protocole d’accord dans les prochains jours, selon le journal dominicain Listín Diario. Cet accord concerne les policiers kenyans déployés en Haïti.
Le journal indique que cet accord fera suite à la visite du ministre kenyan des Affaires étrangères, Musalia Mudavadi, à Saint-Domingue cette semaine. Les autorités des deux pays discuteront de la situation sécuritaire en Haïti.
En effet, le Kenya sollicite la République dominicaine pour soutenir les policiers kenyans déployés en Haïti. Ce soutien éventuel comprendrait des évacuations médicales, le rapatriement des blessés et des morts, ainsi que l’accès garanti au territoire dominicain pour les Kenyans affectés à la mission MMSS, selon un communiqué publié par le bureau du ministre, souligne le média.
Par ailleurs, le gouvernement kenyan avait annoncé l’ouverture d’un consulat en Haïti pour aider ses ressortissants déployés dans le pays. Cette démarche, selon les autorités kényanes, s’inscrit dans la volonté du gouvernement d’aider la police haïtienne à combattre les gangs armés qui contrôlent une grande partie de Port-au-Prince.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
📞 +509 3706 8096
©️ Mai 2025. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation préalable.