Nippes : Lancement d’un projet d’appui à des familles et enfants vulnérables
L’Association des familles pour le développement et l’encadrement des paysans (AFADEP) a lancé, le samedi 13 avril 2024, au Collège Bon Berger de Baconnois situé à Anse-à- Veau, un projet dénommé : » Appui aux familles et enfants vulnérables dans le département des Nippes ».
Sous le thème « Yon fanmi yon kay lapen », ce projet, avec le soutien financier de la fondation FOKAL, cible cinq communes du département des Nippes.
Le coordonnateur du projet, l’ingénieur Jonas Auguste, a souligné trois sous-objectifs, notamment la formation de 90 éleveurs de lapins, la création d’une dynamique de développement visant à réduire la pauvreté et la non-scolarisation des enfants de 30 familles vulnérables dans les communes cibles, ainsi que la réalisation d’une campagne d’information et de sensibilisation sur l’importance de l’élevage et de la consommation de lapins.
Afin de gérer efficacement ce projet et de garantir sa pérennité, un comité de pilotage composé de représentants des sections communales a été mis en place dans les communes ciblées à savoir: Petite Rivière de Nippes, Paillant, Anse-à-Veau, Arnaud, Petit Trou de Nippes et Plaisance du Sud.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Avril2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.