
Nord-est :Des habitants de Ouanaminthe maintiennent fermer le poste frontalier au niveau de cette région
Le poste frontalier de Ouanaminthe ( Nord-est) qui donne accès au marché binational de Dajabòn est resté fermé ce lundi 23 octobre, deux semaines après que les autorités dominicaines ont rouvert la frontière pour faciliter des échanges commerciaux entre les deux pays.
Des structures organisées à Ouanaminthe ont sillonné à bord d’un char sonorisé les rues de cette commune pour encourager les citoyens à maintenir fermer le poste frontalier du côté haïtien, a rapporté à la rédaction de Lakay info 509 un confrère sur place.
Aucun commerçant n’est autorisé à franchir le point frontalier au niveau de Ouanaminthe depuis 11 octobre 2023, date qui ramène l’établissement d’un corridor commercial par les dirigeants du pays voisin pour le passage des marchandises et non des personnes.
Il faut noter que des Haïtiens d’ici et d’ailleurs se prononcent en faveur d’une redéfinition des rapports entre les dirigeants des deux nations en vue du respect des traités et protocoles signés de manière à établir des relations harmonieuses entre les deux peuples.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Oct2023. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation