
« Panique à Ouanaminthe »
L’incursion des soldats de la République voisine sur le sol haïtien a provoqué une situation tendue à Ouanaminthe ce mardi 7 novembre 2023
Ce mardi 7 novembre 2023, tôt le matin, une situation de panique s’est développée dans la ville de Ouanaminthe. Une paralysie partielle de la circulation a été constatée, notamment en raison de barricades érigées avec des pneus enflammés. L’incursion des soldats dominicains semble être à l’origine de cette atmosphère troublante au sein de la ville frontalière.
Selon les informations rapportées par des journalistes présents sur les lieux, la colère et l’indignation ont saisi nos compatriotes après que les militaires dominicains ont pointé leurs armes dans leur direction.
Cette scène constitue un événement malheureux de plus qui aggrave les rivalités existantes entre Haïti et la République Dominicaine. Les relations entre ces deux pays ont longtemps été complexes en raison des différences culturelles substantielles et surtout du partage de l’île. La migration des Haïtiens appauvris et les profondes différences culturelles ont contribué à un conflit de longue date.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Nov2023. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.