
Plaine du Cul-de-Sac : la Police nationale confirme la poursuite des opérations dans le fief du gang « Chen Mechan »
La Police Nationale d’Haïti poursuit les opérations dans le fief du gang » Chen Mechan », selon le porte-parole adjoint, Lyonel Lazarre. Ces opérations font suite aux attaques répétées des gangs armés contre la Brigade d’Intervention Motorisée (CBIM) ainsi que contre la population de Tabarre.
La Police dément, du même coup, les informations circulant sur les réseaux sociaux qui laissent croire à un possible désengagement des forces de l’ordre dans ces zones d’opérations. Elle rappelle, toutefois, que des rotations et des déplacements ont été effectués au cours des opérations pour combler certaines lacunes. Les opérations concernent particulièrement le gang de « Chen Mechan » opérant à Croix-des-Missions. Plusieurs unités de la Police ont donc été déployées à cet effet.
Le porte-parole adjoint de la PNH annonce que la police a fait usage de la force. Plusieurs membres actifs de gangs ont été tués et plusieurs espaces servant de cachettes aux gangs ont été détruits au cours de ces opérations.
La Police dénonce alors le comportement malhonnête de certains individus qui préfèrent déformer la vérité sur les réseaux sociaux afin de semer la confusion et troubler la vigilance de la population. Les agents de la PNH poursuivent les opérations dans le fief du gang « Chen Mechan » jusqu’à sa destruction totale.
Le service de presse de la PNH invite, dès lors, tous les secteurs et la population en général à se joindre aux forces de l’ordre pour contribuer à la recherche de solutions face à la crise sécuritaire persistante. La Police profite de l’occasion pour réitérer sa volonté de traquer tous ceux qui cherchent à mettre en péril la sécurité du pays, sous le commandement du Directeur général, Normil Rameau.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
📞 +509 3706 8096
©️ Avril 2025. Tous droits réservés. Reproduction interdite, même partielle, à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation préalable.