
Haïti/ Santé / Choléra
Plus d’un million de doses de vaccins oraux arrivent dans le pays
Les autorités sanitaires haïtiennes ont reçu, ce lundi 12 décembre 2022, environ 1,17 million de doses de vaccins oraux contre le choléra grâce au soutien de l’Organisation Panaméricaine de la Santé (OPS).
Portant le nom de « Euvichol Plus », ce vaccin a été fourni par le Groupe international de coordination pour l’approvisionnement en vaccins (IGC), groupe qui gère le stock mondial de vaccins contre le choléra, peut- on lire dans une note de l’OPS / OMS.
« Les vaccins oraux sont une arme supplémentaire dans notre lutte contre le choléra et peuvent contribuer à ralentir la transmission « , a déclaré le Dr Maureen Birmingham, représentante de l’OPS/OMS en Haïti.
Ainsi, une campagne de vaccination doit débuter dans le prochains jours, dans les zones où la plupart des cas de choléra ont été signalés à ce jour comme Cité Soleil, Delmas,Tabarre, Carrefour, Port-au-Prince, et à Mirebalais, précise la note.
Rappelons que depuis sa recrudescence au début du mois d’octobre dernier, plus de 200 décès liés à l’épidémie de choléra ont été enregistrés en Haïti selon les derniers chiffres du MSPP.
Rénald Guerrier / Lakay info 509