Port-au-Prince/ Insécurité : Une école congréganiste suspend ses cours en présentiel
L’institution Sainte Rose de Lima ( Mère Lalue) suspend ses cours en présentiel à partir de ce mercredi 31 Janvier 2024. L’établissement scolaire a pris cette décision après qu’une balle perdue a fini sa course sur la cour de l’institution à Lalue, Port-au-Prince.
En effet, une circulaire de l’institution rapporte qu’une balle perdue a heurté la fenêtre d’une salle de classe avant de retomber sur la cour de récréation en début d’après-midi du mercredi 31 janvier 2024.
Dans un souci de sécurité, l’école congréganiste déclare : «La prudence nous commande de ne pas exposer les enfants et le personnel aux balles perdues qui atteignent les salles de classe.»
Située à proximité du Bel-Air, une zone marquée par les affrontements entre groupes armés de Bel-Air et Solino, l’institution Sainte Rose de Lima a choisi de travailler à distance jusqu’à nouvel ordre.
De pareilles situations sont monnaie courante dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince où de conflits inter-quartiers sont fréquents depuis les trois dernières années. J A M
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Janv2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation