Port-au-Prince : un cadre de la BRH succombé suite à des blessures par balles lors d’une tentative d’enlèvement
Éric Casséus , chef de service affecté à la Direction de la Caisse et du Réseau de la Banque Centrale, est décédé à l’hôpital des suites de blessure par balles lors d’une tentative d’enlèvement, le samedi 18 mars 2023, au centre-ville de Port-au-Prince.
C’est le Conseil d’Administration de la Banque de la République d’Haïti qui a confirmé la nouvelle du décès de ce cadre expérimenté. Éric Casséus allait partir à la retraite le 31 mars prochain après 42 années de travail à la Banque Centrale.
« C’était un homme chaleureux, technicien émérite, simple, courtois et respecté », ont retenu les autorités monétaires du disparu.
Le Conseil invite l’ensemble du personnel de la BRH à manifester toutes les marques de sympathie et de soutien moral aux parents, particulièrement à la femme, la fille, et aux amis de M. Casséus.
Le Conseil d’administration des la BRH ,dans une note, émet le vœu que justice soit rendue à la famille de ce fonctionnaire haïtien expérimenté tué sous les balles assassines des bandits opérant dans la capitale.
En février 2022, des individus armés avaient lâchement assassiné par balles ,Jacques Faubert Étienne, un cadre de la Banque Centrale,dans les parages de l’hôpital Saint-François de Salles au centre-ville de Port-au-Prince.
La victime était également professeur à la Faculté des Sciences de l’Université d’État d’Haïti.
Lakay info 509