Porto-Rico : Une centaine de migrants dont des enfants haïtiens abandonnés sur l’île Mona
Les autorités portoricaines ont annoncé avoir retrouvé 103 migrants dont des enfants en bas âge qui ont été laissés à l’abandon hier mardi 18 octobre 2022 sur l’Île de Mona, située à l’est de Porto- Rico.
Majoritairement haïtiens, ce groupe d’immigrants irréguliers est composé de 60 femmes dont trois enceintes, 38 hommes, trois filles âgées de 5, 6 et 13 ans et deux garçons âgés de 6 et 7 ans. Ils sont arrivés à la plage de Sardinera sur l’île susmentionnée, située dans le canal qui sépare Porto Rico de la République dominicaine.
« Le bateau avait laissé les migrants sur l’Île de Mona dans la matinée de ce mardi et il est présumé que la majorité des immigrants sont d’origine haïtienne », a déclaré le porte-parole du Bureau des douanes et de la Protection des frontières, Jeffrey Quinones.
D’après ce qu’a rapporté l’agence EFE,
Soulignons que du 1er octobre 2021 au 30 septembre 2022, la Garde côtière du Port-Rico a intercepté 88 navires. Un total de 2273 migrants dont 1705 dominicains et 444 haïtiens ont été détenus , rapporte l’agence espagnole EFE.
Lakayinfos509