Portrait: Gros plan sur BenJerry, le juge par excellence du TribinalKonpa
Né à Port-au-Prince, et ayant grandi à “Nan Kolin » près de Gressier, Jean Jerry Benjamin anime activement une émission diffusée sur les réseaux sociaux. Une émission qui met l’emphase sur le Compas, et à travers laquelle BenJerry se met dans la peau d’un juge du HMI [Industrie musicale haïtienne, NDLR].
Jean Jerry Benjamin a fait ses études classique au Lycée Toussaint, ainsi qu’au grand Collège l’Humanisme, après quoi, il a étudié le journalisme à l’ICORP, une école de Jacques Maurice, mais aussi il a étudié la Gestion des Affaires à l’Inaghei.
Ayant travaillé pendant près de 10 ans à la DGI, BenJerry a aussi travaillé à la radio Megastar pendant 4 ans (2007-2011) avant de laisser le pays définitivement pour émigrer aux États-Unis. De là étant, il a étudié la Radio et TV broadcasting à Miami Dade College.
BenJerry a d’abord travaillé comme journaliste sportif à 1580 AM, puis en 2018 il a décidé de se tourner vers le HMI grâce aux conseils de “Gade Dodo » et “One Show Pam », d’où l’émission musicale qu’il anime activement « TribinalKonpa ».
Par ailleurs, Jean Jerry Benjamin est marié et est père de deux enfants (une fille et un garçon). Il est aussi un notaire dans l’état de la Floride, et travaille dans une firme d’avocat à Miami.
BenJerry n’est pas un animateur “Bling-bling”, il ne fait pas dans le buzz et les critiques superflus, il s’attache à sa tâche qui est de former et d’informer son auditoire alors qu’il propose un espace de divertissement agréable à tout un chacun.
Jean-Pierre Michel