Protestations à l’ODVA: le DG Frantz Jean Mary donne sa version des faits
Une vive tension a régné dans la matinée de ce jeudi 12 janvier 2023, à la Direction Générale de l’Organisme de Développement de la Vallée de l’Artibonite, à Pont Sondé en raison d’un mouvement de protestation de certains employés de l’institution.
Cette situation a provoqué un vent de panique chez les coopérants taïwanais résidant dans les locaux de l’ODVA.
En conférence de presse au local de le Troquet à Saint-Marc , le Directeur Général de l’ODVA, l’agronome Frantz Jean Mary dénonce une machination politique orchestrée par l’ex-maire des Verrettes Arnel Beaubrun.
L’agronome Jean Mary s’en prend à ce militant politique qui, dit-il, fait feu de tout bois pour provoquer le dysfonctionnement de la boîte pour des motifs politiques.
» Dans les prochains jours, le gouvernement aura à décaisser, dans le cadre d’un programme de sécurité alimentaire, des fonds pour la construction de routes, le curage des canaux d’irrigation, l’achat de matériels et d’intrants agricoles, voici l’origine du problème », a expliqué le numéro un de l’ODVA.
L’agronome Jean Mary réaffirme sa volonté de pratiquer, loin des sphères politiques, une gestion saine de l’institution au profit des planteurs et des jeunes diplômés en agronomie de la région.
Lakay info 509