
Réforme constitutionnelle : deux journées d’assises à l’intention des groupes organisés dans l’Ouest
Le Comité de Pilotage de la Conférence Nationale (CPCN) organise deux journées d’assises à l’hôtel Karibe, à Pétion-Ville. La première journée a débuté ce lundi 10 février. Plusieurs acteurs de divers horizons ont participé à cette activité.
Dans son discours d’ouverture des assises du département de l’Ouest, Me Franck Lauture, l’un des membres du CPCN, a salué la présence diversifiée des participants à cette activité. Il n’a pas manqué de souligner les trois (3) principaux chantiers de la Conférence Nationale, qui ne sont autres que la Réforme Constitutionnelle, la Réforme Institutionnelle et légale, puis un nouveau projet de société pour la prochaine décennie.
Me Lauture espère que les débats autour des assises du département de l’Ouest permettront de recueillir suffisamment de propositions. Il indique que cela encouragera la recherche d’une légitimité populaire auprès de la population en recueillant ses propositions pour le nouveau projet constitutionnel.
Me Franck Lauture n’a pas manqué d’afficher sa satisfaction face à l’enthousiasme des participants. Il compare déjà la première journée d’assises à celles déjà réalisées via Internet ou en présentiel, notamment à New York, Montréal, au Brésil ou au Chili.
Le Comité de Pilotage de la Conférence Nationale se dit confiant dans l’avancement de ce projet, qui est déjà réalisé à 80 %. Il croit finalement qu’il arrivera à bon port.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
📞 +509 3706 8096
©️ Janvier 2025. Tous droits réservés. Reproduction interdite, même partielle, à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation préalable.