
République Dominicaine : Lancement de la 11e édition de la semaine de la diaspora haïtienne
La Fondation Zile et ses partenaires, ont procédé, le jeudi 13 avril à Santiago, au lancement officiel des activités de la 11e édition de la Semaine de la Diaspora haïtienne en République dominicaine.
Cet événement se tient cette année autour du thème : « Pour un changement réel dans les relations haïtiano dominicaines ».
La semaine de la diaspora haïtienne à Santo Domingo se propose de mettre en évidence la contribution des migrants des deux côtés de l’île Quisqueya et à renforcer, du coup, les liens entre les deux peuples.
Les activités dans le cadre de cet événement s’étendront sur la période allant du 13 au 20 avril 2023, à travers la capitale dominicaine et dans la 2e ville du pays de Joaquín Balaguer.
L’agenda pour cette année couvrira entre autres les champs culturel, sportif, religieux, diplomatique, artistique et académique.
» Des activités communautaires dont des cliniques mobiles sont aussi au programme dans le double objectif de toucher toutes les couches sociales de la communauté haïtienne et d’encourager le vivre ensemble entre les nationaux des deux pays », informent les organisateurs lors de la cérémonie de lancement de la semaine de la diaspora haïtienne en République Dominicaine.
Il est à souligner que l’ancien Premier ministre Jean Michel Lapin est l’invité d’honneur de la 11e édition de la Semaine de Diaspora.
Présent lors de la cérémonie inaugurale des activités, l’ex-chef de gouvernement a plaidé en faveur d’une politique migratoire acceptable, une politique commerciale équilibrée et un esprit de bon voisinage entre les deux peuples partageant l’île Quisqueya.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone: +50937068096
@Avril 2023 Tous Droits Réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en partie ou en intégralité à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.