Russie : Alexeï Navalny, opposant au régime de Vladimir Poutine, est mort en prison
Alexeï Navalny (47 ans), un opposant farouche et principal adversaire du Kremlin, est décédé ce vendredi dans une colonie pénitentiaire reculée de l’Arctique, selon les services pénitentiaires (FSIN).
« Le 16 février 2024, Alexeï Navalny, détenu de la colonie pénitentiaire N°3, s’est senti mal après une promenade et a presque immédiatement perdu conscience. Les médecins de l’institution sont immédiatement arrivés sur les lieux, une ambulance a été appelée », a indiqué le FSIN.
« Toutes les mesures de réanimation nécessaires ont été entreprises, sans résultat. Les médecins de l’ambulance ont constaté la mort du détenu. Les experts établissent les raisons de son décès », a-t-il précisé.
Alexeï Navalny purgeait une peine de 19 ans de prison pour extrémisme, une sentence largement dénoncée comme une punition pour son opposition à Vladimir Poutine.
La victoire de Vladimir Poutine aux prochaines élections semble acquise, car les opposants, avec Alexeï Navalny en tête, ont été emprisonnés ou poussés vers l’exil ces dernières années.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️ Fév2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.