
Saint-Marc/ Incident à la prison : la Fondation Je Klere dément une évasion et exige une enquête sur ce drame
La Fondation Je KLERE (FJKL) dément les rumeurs concernant une tentative d’évasion à la prison civile de Saint-Marc le 15 août 2024. En réalité, il s’agissait d’un mouvement de protestation des détenus. Ceux-ci réclamaient de la nourriture après plusieurs jours de pénurie. Cette situation était due à une grève des agents pénitentiaires.
Alors que le calme semblait revenir, des individus armés sont intervenus. Ces individus accompagnaient le commissaire du gouvernement Venson François, qui venait d’arriver sur les lieux. Selon des témoignages, ces individus auraient exécuté des détenus directement dans leurs cellules.
Le chef du parquet a évoqué un bilan de 14 morts. Cependant, d’autres sources, incluant des autorités locales et des riverains, parlent de 19 prisonniers tués. Face à ce drame, la FJKL recommande des enquêtes approfondies. Elle demande une enquête administrative menée par l’inspection générale de la Police nationale. En parallèle, elle exige une enquête criminelle confiée à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). L’objectif est de faire toute la lumière sur ce que la FJKL qualifie de carnage à la prison de Saint-Marc.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Sept2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.