Saint-Marc: Les policiers protestataires annoncent la poursuite de leur revendication à travers les rues
Intervenant sur les ondes d’une radio de la Cité Nissage Saget, l’un des policiers qui réclament justice pour leurs frères d’armes tombés à Liancourt le 25 janvier dernier a annoncé qu’ils ne comptent pas s’arrêter jusqu’à ce que le haut commandement de la PNH prenne des décisions pour le démantèlement du gang “Gran Grif” de Savien.
Le policier qui a souhaité garder son anonymat de crainte des sanctions de ses supérieurs a annoncé que les mouvements de protestations vont continuer. Selon ses dires, dans le Bas-Artibonite, spécialement à Saint-Marc, les Banques et les institutions publiques fermeront leurs portes. Mais, il encourage les parents à amener leurs enfants à l’école en toute quiétude.
De fait, à partir du lundi 30 janvier, espérant un accompagnement de la société civile saint-marcoise, les policiers protestataires gagneront les rues pour forcer l’état central et le haut commandement de la PNH à fournir des moyens réels aux effectifs de la Police nationale afin de combattre la criminalité qui sévit dans la région.
Alors que le DG de la PNH, Frantz Elbé, avait annoncé l’opération “Tornade 1” visant à apporter une réponse proportionnelle aux actes des gangs armés, les policiers indignés par l’assassinat de sept (7) autres policiers à Liancourt réclament des actions concrètes et rapides de la part des autorités compétentes.
Lakay info509