Sécurité : 10 policiers fraîchement formés rejoignent la Brigade d’Intervention au Commissariat de Port-de-Paix
La Police nationale d’Haïti informe que dix nouveaux policiers ont récemment rejoint les rangs de la Brigade d’Intervention du Commissariat de Port-de-Paix, suite à des séances de formation spécialisée. Cette cérémonie s’est déroulée le 6 octobre 2023, sous l’égide de la Direction Départementale du Nord-Ouest, au cours de laquelle dix certificats ont été remis aux agents de police nouvellement formés.
Parmi les dignitaires présents à cet événement, il faut noter le Directeur Départemental de la Police du Nord-Ouest, le Commissaire Clevens Cétoute, ainsi que le responsable du Commissariat de Port-de-Paix, le Commissaire Principal (CP) Deus Maxonel, parmi d’autres hauts gradés.
Lors de son discours, le CP Deus Maxonel a souligné l’importance du respect de la hiérarchie, du respect des lois dans l’exercice de leurs fonctions, du respect mutuel, et surtout, de l’importance de la discipline pour ces nouveaux membres de la Brigade d’Intervention.
De son côté, le Directeur Départemental Clevens Cétoute a mis l’accent sur la mission principale de ces agents, qui est de sécuriser la commune de Port-de-Paix, tout en promettant de continuer à leur fournir des séances de formation pour les aider à remplir cette mission.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Oct2023. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.