Tourisme/Coopération : Le Ministère du Tourisme souhaite renforcer la compétitivité d’Haïti en tant que destination touristique
La Ministre du Tourisme, Luz Kurta Cassandra François, a tenu des discussions le 25 janvier 2024 avec le Secrétaire Général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, au siège de l’OMT à Madrid, en Espagne.
Au cours de cette rencontre, les deux responsables ont exploré des projets et des initiatives pour accroître la compétitivité d’Haïti en tant que destination touristique dans la région des Caraïbe.
Les sujets abordés comprenaient la résilience du secteur dans la région des Caraïbes, la formation en hôtellerie et tourisme, ainsi que l’élaboration d’un guide d’investissements touristiques.
Les discussions ont également porté sur de nouvelles stratégies de développement touristique, notamment dans la région Nord.
Selon le communiqué du Ministère du Tourisme, l’OMT et Haïti ont convenu de travailler ensemble pour traiter les réalités communes de la région de manière équitable, renforçant ainsi la compétitivité d’Haïti en tant que destination touristique dans les Caraïbes.
L’OMT s’engage également à apporter un appui technique à la formation de base en hospitalité, y compris la sensibilisation des jeunes au tourisme et la formation de formateurs selon des programmes élaborés par l’OMT.
La coopération prévoit des cours hybrides dispensés en présentiel et en distanciel, avec un impact positif sur l’établissement d’une école hôtelière et touristique dans la région Nord.
En accord avec les autorités haïtiennes, l’OMT envisage une mission de prospection dans le Nord du pays pour promouvoir les attraits touristiques, contribuant ainsi au développement du secteur touristique haïtien.
JAM
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Janv2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation