Trafic d’armes :La DCPJ émet des avis de recherche contre trois anciens dirigeants de l’Eglise Épiscopale
La Direction Centrale de la Police judiciaire (Dcpj) a émis, ce dimanche 9avril 2023, des avis de recherche à l’encontre du père Jean Mardoché Vil, Président du Comite Permanent Diocesain de l’Eglise Episcopale d’Haiti, Père Fritz Désiré et Vundla Sikhumbuzo.
Les accusations retenues contre ces trois personnalités sont trafic d’armes et de munitions, contrebandes, évasion et fraude fiscales, abus de confiance, enrichissement illicite, blanchiment des avoirs et associations de malfaiteurs.
Ces avis de recherche interviennent dans le cadre de l’enquête ouverte sur le dossier de cargaison d’armes et de munitions saisie à la douane de Port-au-Prince, le 14 juillet 2022.
À rappeler que dans un container destiné à l’église Épiscopale d’Haïti, des agents douaniers ont découvert 14,646 cartouches, 140 chargeurs, 18 armes de guerre, 4 pistolets de calibre 9 mm, 1 viseur et des faux billets d’un montant de 50 mille dollars.
Au moins une dizaine de personnes dont l’ancien secrétaire exécutif de l’EEH, Père Frantz Cole sont déjà incarcérées au Pénitencier national dans le cadre de ce scandale qui défraie encore la chronique.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone: +50937068096
@Avril 2023 Tous Droits Réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en partie ou en intégralité à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.