
Un étudiant du CEDI décédé après avoir été atteint d’une balle perdue en plein exposé
Un étudiant du Centre d’Études Diplomatiques et Internationales (CEDI) a perdu la vie après avoir été touché par une balle perdue en plein cours, selon les informations parvenues à notre rédaction. Il s’agit de Maccénat Lebelt, étudiant de la 4ᵉ session en Diplomatie, également membre actif du parti politique « Émergence Patriotique », où il occupait le poste de responsable de la jeunesse.
L’incident est survenu ce mardi 11 février 2025, alors que l’étudiant s’apprêtait à présenter son exposé devant ses camarades de classe. C’est à ce moment-là que des détonations ont retenti, et plusieurs balles ont atteint l’établissement.
Les informations indiquent que d’autres étudiants ont été blessés lors de l’incident. Malheureusement, Maccénat Lebelt, touché à la tête, n’a pas survécu malgré l’intervention des secours.
Cet énième drame survenu en pleine salle de classe illustre l’ampleur de la crise sécuritaire qui affecte les espaces universitaires en Haïti. Les gangs armés continuent d’imposer leur loi, tandis que les forces de l’ordre, adoptant une stratégie de « repli-défense », peinent à contenir la violence. Pendant ce temps, la population continue d’en payer le prix.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
📞 +509 3706 8096
©️ Février 2025 – Tous droits réservés. Reproduction interdite, même partielle, à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation préalable.