
Un pasteur haïtien arrêté puis placé en garde à vue pour escroquerie
La Police nationale d’Haïti (PNH), par l’intermédiaire de son entité BAF/DCPJ, a procédé à l’interpellation du révérend pasteur Joseph Aldo Cornet le dimanche 10 septembre 2023, à proximité de son église située à Tabarre 25.
Cette interpellation fait suite à une enquête ouverte concernant un réseau spécialisé dans la contrefaçon de documents de voyage, notamment des visas et des cartes de résidence pour plusieurs pays en Amérique du Nord, dont l’homme de foi est le principal responsable, selon la Police.
Le leader religieux aurait utilisé de faux documents pour escroquer plus d’une dizaine de personnes, en leur garantissant de les faire voyager vers les États-Unis et le Canada, ajoute l’institution policière dans une note.
En réponse à ces actes répréhensibles, où le réseau aurait déjà amassé plus de trente mille dollars américains, le pasteur est actuellement détenu à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) en attendant les actions judiciaires nécessaires
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Sept2023. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.