Un sous-marin touristique disparu lors de l’exploration des abords de l’épave du Titanic
Un sous-marin de tourisme, chargé d’explorer les profondeurs marines aux abords de l’épave historique du Titanic, a mystérieusement disparu depuis dimanche 18 juin 2023, emportant avec lui cinq personnes à son bord, dont un ressortissant français. Alors que les opérations de recherche s’intensifient, les autorités redoutent que les réserves d’oxygène du submersible ne se soient épuisées.
Le sous-marin, dont la mission était de permettre aux touristes d’observer de près les vestiges du Titanic, a disparu à une profondeur vertigineuse de 4000 mètres.
Le navire français l’Atalante, équipé du robot sous-marin Victor 6000, est arrivé sur la zone de recherche ce jeudi 22 juin 2023, afin de localiser le sous-marin disparu et sauver les personnes à bord, dans l’espoir de les ramener saines et sauves.
Il convient de rappeler que le naufrage tragique du Titanic s’est produit le 15 avril 1912, lors de son voyage inaugural entre Southampton, en Angleterre, et New York, aux États-Unis. Le naufrage de ce navire a été considéré comme l’une des plus grandes catastrophes maritimes de l’histoire. Rappelons que le Titanic avait heurté un iceberg et avait sombré dans les profondeurs de l’océan Atlantique, coûtant la vie à plus de 1500 passagers et membres d’équipage.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@Juin 2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.