Union Européenne : « Sans plus attendre, les membres du Conseil Présidentiel doivent être formellement nommés »
L’Union Européenne souligne l’urgence de nommer le conseil présidentiel de transition pour résoudre la crise politique en Haïti. Cette nomination permettrait ensuite la désignation d’un nouveau Premier ministre par ce conseil. Le porte-parole de l’UE appelle toutes les forces politiques à coopérer sincèrement pour atteindre cet objectif.
Le représentant de l’Union Européenne déclare également que cette nomination est nécessaire pour faciliter le déploiement de la mission multinationale de soutien à la sécurité, conformément à la résolution 2699 du Conseil de sécurité des Nations unies. Cette mission vise à appuyer les efforts des forces de l’ordre dans la lutte contre les gangs.
En somme, le service diplomatique de l’UE estime que cette solution haïtienne pourrait mettre fin au vide politique actuel, faire face à la crise politique, sécuritaire et humanitaire de longue date, et enfin permettre la tenue d’élections démocratiques dans de bonnes conditions.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Avril2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.