« YONYON », ex-chef du gang 400 Mawozo, plaide coupable
Germine Joly, alias Yonyon, ancien chef de gang du groupe 400 mawozo, accepte, ce mardi 30 janvier 2024, de plaider coupable, à Whashington par devant la justice américaine.
En effet, l’ancien chef du gang 400 mawozo, Germine Joly, alias Yonyon, dont le procès a débuté le 17 janvier 2024, a finalement plaider coupable ce mardi 30 janvier 2024. Ce dernier avait refusé son droit à un procès avec assistance de jury, où il avait plutôt demandé au juge du Tribunal de district américain John D. Bates un procès au banc.
Extradé aux États-Unis en mai 2022, Yonyon est accusé d’enlèvement, de séquestration contre rançons de citoyens américains, d’avoir utilisé le gain de rançons pour amplifier d’avantage la violence de son gang, d’avoir introduit illégalement des armes à feu en Haïti, violant ainsi les lois d’exportation américaines.
Avec ses chefs d’accusation, le Caïd du gang de la Croix des Bouquets risque environ 20 années de prison ferme.
Nos sources sur le sujet nous rapportent que l’ex chef de gang dispose à aider la justice américaine à remonter jusqu’au plus haut de la pyramide de ses activités criminelles en Haïti.
Il reste maintenant à savoir si le présumé coupable ne va pas dénoncer des complices haïtiens avec lesquels il travaillait étroitement dans l’accomplissement de ses forfaits.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Janv2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation